Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La première poupée type Waldorf pour ma mini

Lorsque j'ai découvert Marotte et Cie il y a plusieurs années de ça je me suis promis que si un jour j'avais une fille, elle aurait sa poupée Waldorf.

coudre-poupées-waldorf-marotte-cie

Ces poupées ont une esthétique qui me plaît beaucoup: douce, ronde et très "tactile" (le côté poupée en tissu certainement). L'idée de confectionner une poupée moi-même et de pouvoir ensuite lui coudre des vêtements est tout à fait dans l'esprit de la maison.

Avant de me lancer dans la vraie poupée Waldorf, j'ai donc testé un kit Turbulette de Marotte et Cie. Dans ce kit, tout (ou presque) est fourni pour coudre une petite poupée premier âge en tissu.
Commencé en décembre, je comptais l'offrir à Noël pour la puce mais j'ai manqué de temps. Cette poupée est donc tombée dans l'oubli jusqu'à ces dernières vacances de février. J'ai repris mon courage à deux mains pour aller au bout du projet.

coudre-poupée-chiffon

Le modèle n'est pas très compliqué à réaliser mais toutes les coutures sont faites à la main ce qui prend quand même beaucoup plus de temps qu'à la machine. Mais c'est le jeu! Une fois finie, j'ai été 10 fois plus satisfaite de mon travail que lorsque je couds à la machine.

coudre-poupée-chiffon

Pour une première, je suis assez contente du résultat. En ce qui concerne le patron, quelques petits bémols néanmoins car certaines explications ne sont pas toujours très claires... J'ai donc pris quelques libertés lorsque je ne comprenais pas. Probablement que couplé à un stage dans l'atelier des Marottes, cela aurait été plus facile.
Du coup, la tête n'est pas aussi "rondouillette" que sur le patron mais je ne crois pas que ma puce s'en soucie vraiment :). Ronde ou pas, elle reste bonne à machouiller!

coudre-poupée-chiffon

coudre-poupée-chiffon

Maintenant que j'ai compris le principe, je suis prête pour le deuxième round avec une vraie poupée Waldorf. Dès que mini-mini aura grandi, je m’attellerai à la tâche!

Aucun commentaire: