Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Tricoter un plaid haut de gamme pour bébé, check!

Voilà des mois que je louchais sur les superbes laines Alpaga et Muze de Plassard sans vraiment avoir de projets en tête...Avec des laines de cette qualité, hors de question de tricoter pour mes garçons! L'occasion s'est présentée en février dernier lorsque nous avons appris qu'une petite puce agrandirait la famille.
Pour cette demoiselle qui nous a rejoint en juin dernier, j'ai donc décidé de tricoter quelque chose de durable: un plaid. J'avais vraiment envie d'un plaid bébé chaud, doux, confortable et luxueux pour cette poulette. 

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard

Pour atteindre ces objectifs, j'ai choisi de tricoter la laine Alpaga et la laine Muze ensemble. Premièrement, le tricot montait plus vite comme ça et deuxièmement, ça me permettait de tout tester d'un coup. 
J'ai adoré ce moment de création: les deux laines sont d'une douceur incroyable! L'utilisation de la Muze apporte de la brillance et un côté soyeux à ce plaid pour bébé que je n'aurai certainement pas obtenu avec 
l'Alpaga seule.

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard-torsade
Zoom sur la torsade du plaid bébé tricoté main

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard


Après blocage, ce plaid bébé mesure environ 70cm*80cm. Pour le réaliser, j'ai tricoté avec des aiguilles circulaires de 5.5 et il m'aura fallu 3 pelotes d'Alpaga Gris Violacé 226 et 6 pelotes de Muze Violet Nacré 18. Le modèle est home-made!

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard

tricot-plaid-bébé-alpaga-muze-plassard

Par contre, pour l'entretien, il va falloir faire méga-attention alors 'tite nénette, je te préviens: interdiction de vomir/faire pipi/dessiner/faire une cabane/etc avec ce plaid!

4 commentaires:

allmadehere a dit…

Très chouette plaid et très joli modèle...

knittingmiss a dit…

Très mignon, ça a l'air tout doux !

Mademoiselle KR a dit…

Ce plaid est juste magnifique! Tu as bien travaillé, voilà une pitchounette qui sera bien au chaud...
Bises

Hélo a dit…

Il est magnifique comme d'hab!!!