Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Un peu de couture pour bibi...T-shirt manche 3/4 de mi-saison....

Ma garde-robe fait grise mine depuis plusieurs mois...Beaucoup de choses ne me plaisent plus ou ne me vont plus...Du coup, j'ai décidé de me coudre un t-shirt de mi-saison dans un joli jersey étoilé Mondial Tissus.


Pour le repassage, on repassera...Jeu de mots pourri, "ranapéter" , j'assume!
 
Le modèle en taille M est tiré du "Coudre C'est Facile Hors-Série 5". La confection est très rapide et très facile. Moins d'une journée pour choisir , décalquer, découper et coudre ce modèle! Comme je n'avais pas assez de tissu pour faire des manches aussi longues que sur le modèle original, j'ai laissé tomber l'ourlet et j'ai posé un joli biais fleuri Mondial Tissus.


Zoom sur le biais fleuri cousu à l'intérieur des manches


Ce qui était sympa à la base avec ce coupon était que les petites étoiles brillaient à la lumière sans non plus être trop bling bling...A la base...Parce qu'après plusieurs lavages, les étoiles ont tendance à disparaître et mon joli t-shirt étoilé n'est plus qu'un t-shirt bleu marine....M'enfin, j'aime beaucoup les petits rubans sur le côté et ce modèle est bien coupé et confortable. J'ai bien envie de m'en refaire un...

  Zoom sur la culotte de cheval...OMG!

1 commentaire:

mes marionnettes a dit…

c'est vrai qu'il est sympa ce modele de tee-shirt !!