Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Anneaux marqueurs gourmands pour tricot-addict

Les anneaux marqueurs font partie des accessoires utiles mais non indispensables pour toute tricoteuse qui se respecte...Ils permettent de marquer visuellement une zone sur un tricot en cours. Ainsi, grâce aux anneaux, il est possible de repérer rapidement et sans compter systématiquement une torsade ou un motif répétitif sur un ouvrage.

Lorsque j'ai repris le tricot en 2007, j'ai acheté des anneaux marqueurs chez Bergère de France très basiques "cocorico-je-suis-française". 

 Bouhhh qu'ils sont vilains...

Au fur et à mesure de mes découvertes bloguesques, j'ai vu des nanas réaliser leurs propres anneaux. Pas tellement compliqué finalement, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? 
Ainsi, j'ai vu des versions en perles, en pâte fimo, en tissus. Des versions métalliques, colorées, bling-bling....Des versions romantiques, rock'n'roll, gourmandes...

J'ai particulièrement flashé sur ces anneaux marqueurs:

 Anneaux marqueurs Caro's Bidouilles

L'idée de faire des anneaux marqueurs maison est passée à la trappe jusqu'à ce que ma collègue commence un pull Bergère de France plein de torsades et de motifs répétitifs. Elle venait tous les jours avec son tricot et tous les jours, je la voyais déplacer deux petits anneaux de laine (miteux...faut bien l'avouer...) qui lui servaient de marqueurs... 

L'envie de créer des jolis anneaux marqueurs home-made est donc revenue.

Et voilà comment j'ai ressorti ma pâte fimo pour réaliser de mes blanches mains des anneaux marqueurs gourmands: macarons, cupcakes, donuts, berlingots et guimauves

Pour chaque sucrerie, j'ai scrupuleusement suivi les différents tutos que l'on trouve déjà sur internet. J'ai planté des clous métalliques dans chaque pièce avant cuisson et Monsieur a entortillé le tout pour avoir la partie "anneau". J'ai fini par une petite couche de vernis pour pâte Fimo.

Anneaux marqueurs maison en pâte fimo avant vernis

 Farandole d'anneaux marqueurs donut/berlingot/cupcakes en fimo!



 Miam miam miam

Et comme l'inspiration est venue grâce à ma collègue, elle a bien mérité de jolis anneaux marqueurs pour finir son magnifique pull!


3 commentaires:

Hélo a dit…

Super chouette! ça donne faim! C'est facile à manier la fimo? Jamais testé...

Mamzelle Angèle a dit…

Disons que c'est un peu plus dur que de la pâte à modeler mais ça va, ça se travaille bien

Walnut Creek Upholstery a dit…

Good reading your postt