Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Pochette vite faite pour copinette très chouette

Ma copinette trime dure depuis plusieurs mois pour se reconvertir...J'admire sa persévérance et voulais l'encourager à ma façon. 
Comme il me restait des pelotes quasi-entière suite à la réalisation de ma Sunny Spread, j'ai choisi de lui réaliser une petite pochette au crochet avec une pelote de Bamboulène Anthracite.


Le modèle est tiré des Carnets du fil "Le crochet, secret de fabrications". Crocheté en 4, il s'agit de deux rectangles en maille écaille. 


L'ensemble est assemblé pas une couture apparente en maille serrée. Dans mon cas, j'ai choisi de faire une couture apparente avec une laine contrastante aubergine à paillettes (Comète de Cheval Blanc).


J'ai également ajouté une petite fleur au crochet réalisée dans cette même laine car Monsieur trouvait la trousse un peu nue.


Alors au choix, Mademoiselle pourra transporter:


 Son Make-Up pour être parfaite pour son grand oral d'avril...


 Son crochet en cours pour patienter sans stresser...


 Son smartphone chéri pour nous annoncer de bonnes nouvelles...

 Ou alors tout en même temps parce que les femmes actuelles ont toujours besoin de tout sous la main!

Voilà, la petite trousse a rejoint sa propriétaire hier avec un petit pot de confiture maison: "Quetsches à la cannelle".


 Bon courage ma belle, on y croit, on y croit, on y croit!!!

4 commentaires:

cess77 a dit…

Je pense que cette mignonnette petite pochette ira droit au coeur de ta copinette.
Très jolie, bravo!

Aude W. a dit…

connaissant la copinette en question j'espère que cette jolie petit trousse lui portera chance!

Hélo a dit…

Des bisous des bisous des bisous, je l'adoore ma pochette; en plus faite des mains de ma copinette...merci!!!!!

Hélo a dit…

PS: je vais l'emmener avec moi lundi pour ma grande rentrée! j'y mettrai mon make up et mes lunettes!!