Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Un babynomade nommé Désir

Babynomade: n.m., pièce incontournable de la garde-robe des bébés d'automne/hiver; projet couture en attente depuis des mois.

Lorsque ma super copine m'a offert "Créations Maternage", il y a plusieurs mois, j'ai craqué pour leur version du babynomade. Il avait l'air tellement douillet et chaud que j'ai immédiatement imaginé mon Demi-Lune lové dans la moumoute...Mais Demi-Lune a grandi et n'a désormais plus besoin de babynomade...J'ai perdu une belle occasion de coudre pour mon petit chéri. Puis à chaque annonce de grossesse, je me suis dit: "Ayé, je fais le babynomade"....Et puis, les bébés sont arrivés et je n'ai fait aucun babynomade. Lorsque finalement mon amie de 30 ans m'a annoncé l'arrivée de son premier petit garçon, je ne me suis pas laissée de choix: ce sera le babynomade, nom d'une pipe!!! 


Pour réaliser le modèle en 6 mois, j'ai choisi une douillette bleu ciel et un coton imprimé "kawai style" de Mondial Tissus. Le modèle est vraiment très facile à réaliser si ce n'est la sous-patte de manche qui est un peu galère à coudre: le positionnement n'est pas évident et les multiples épaisseurs ont ralenti ma machine.
Je suis très contente du rendu de ce premier babynomade et réfléchis déjà à une version girly girly (allez, les copines/soeur/belle-soeur, faites des filles...marre de tout ces petits gars ;) )



 Et pour fermer le monstre, scratch!


Scratch!


Scratch! 


 Et voilà, bébé est bien au chaud!


Pour compléter le cadeau de naissance, j'ai refait une balle à étiquettes de Kallou. Et comme toujours, c'est un vrai succès avec Demi-Lune!

  
 

Bienvenue Romain, j'espère que tu auras bien chaud cet hiver!

1 commentaire:

Héloïse a dit…

Ca a l'air si douillet....y'a pas la version adulte?;-)vu tous les morceaux ça a l'air compliqué à faire non?