Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

La babybox de Mathilde

Qu'il est bon d'entendre ses proches annoncer une grossesse puis une naissance. En ce moment, dans mon monde de Bisounours, on fait plein de bébés. Et bien sûr, c'est une bonne occasion pour dégainer aiguilles et machine à coudre! Mais il faut un minimum d'organisation parce qu'avec 7 bébés prévus entre août 2011 et février 2012, l'emploi du temps aurait de quoi être plein (surtout quand on a envie de les gâter et que la "to-do list"  pour la famille est déjà trèèèèèèès longue ). 
Bref! Ce billet est dédié à une petite Mathilde qui nous a rejoint début septembre. Clin d'oeil du jour: le papa étant d'origine martiniquaise, je me suis permise de ressortir le madras dont je m'étais déjà servi pour ma nièce. Dans ce joli madras dont je ne me lasse pas, j'ai taillé une Lottie de Citronille en 12/18 mois (pour l'été prochain, ça devrait être bon). Pour "compliquer" un peu la chose, j'ai ajouté sur l'empiècement devant un passepoil maison réalisé dans le même tissu que le biais d'emmanchures. Cette Lottie, très facile à réaliser, est vraiment très mignonne n'est-ce-pas?


Le cadeau de Melle Mathilde est également constitué d'un bavoir super-héros déjà présenté dans un précédent billet


A tout cela, j'ai ajouté le petit vanity tiré du livre de Laetitia Gheno. Pour réaliser ce modèle, j'ai choisi un enduit de type toilé ciré rouge avec des cerises. La doublure est un coupon bleu marine à étoiles. Tous les tissus ont été trouvé sur le site de Ma petite mercerie (j'adooooooooooooooooore leur choix de tissus, la qualité de leurs envois, les délicates attentions...bref, allez y les yeux fermés, c'est que du bon!). Petit bémol pour les explications du vanity que j'ai trouvé bâclées: il manque beaucoup de précisions et d'étapes dans le livre de Laetibricole. Enfin, je m'en suis sortie et même si la fermeture éclair est mal posée au niveau des angles, je suis satisfaite du rendu global. 


Et zou direction Besançon! Bienvenue à toi petite poulette!


1 commentaire:

petalediris a dit…

Trop jolie cette Lottie !