Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Tonari no totoro

Non, non, non ce n'est pas le nouveau nom d'une tunique japonaise pour moi! Il s'agit du titre original du merveilleux film de Hayao Miyazaki "Mon voisin Totoro".
Totoro, à la base, c'est lui:

Un gros monstre gentil, tout poilu, à qui on voudrait faire des câlins toute la journée!
Pourquoi parler de ce gros nounours aujourd'hui? Parce que durant mes vacances d'été, j'ai eu l'occasion de faire un "range-pychama" pour mon grand et qu'il en voulait un qui ressemble à Totoro, bien sûr!
J'ai donc profité de son séjour chez papère et mamère pour lui confectionner un gentil monstre à partir du patron déjà éprouvé de Laetitia Gheno.
A nouveau, ce fut un vrai plaisir de créer le visage et le corps de ce doudou géant. En plus, les appliqués, maintenant, c'est "finger in the noze"!

Place donc au grand Totoro:

Et une dernière de Totoro dans son habitat naturel:

Mon grand était très content et maintenant fini les morceaux de pyjamas disséminés dans la chambre ou la salle de bain!

Aucun commentaire: