Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Cousette rapide pour enfant sage

Après avoir terminé mes range-pyjama, j'ai eu envie de réaliser quelque chose d'assez rapide. Et surtout, j'avais envie de coudre du "fillette"...Dans mon entourage proche, les filles sont, malheureusement, des espèces rares et c'est tout naturellement que j'ai donc décidé de faire une robe chasuble pour ma filleule préférée Melle V.

Le modèle est tiré des Intemporels pour enfants et je l'ai taillé en 2 ans pour une petite pitchounette de 15 mois. Les tissus, les boutons et le ruban viennent de Mondial Tissus.
Pas de difficulté pour réaliser ce petit modèle que je trouve très sympa. Il ne reste plus qu'à attendre dimanche pour l'offrir à Pimprenelle (en espérant que le modèle et le choix de coloris conviennent à la maman...)


Gros plan sur mon premier flot-flot de fille réalisé grâce à ce tuto!

Il est inconcevable pour moi d'essayer ces tenues très fi-filles à mon petit bonhomme de 13 mois, c'est donc encore une fois Monsieur Singe qui s'y est collé...


1 commentaire:

Ahhude a dit…

Elle est sympa comme tout! J'aime bien ton tissu... et le vert anus qui pète. L'accord est joli comme tout. Elle va être gâtée cette petite poulette!