Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Combo d'anniversaires

Le mois de juillet a vu passer successivement les anniversaires d'un Grand Curieux de 4 ans, d'une WonderMaman et d'un Petit Ange de un an. Les trois appartiennent évidemment à la même famille.
Pour gâter chacun d'eux, j'ai donc confectionné respectivement un "range-pychama" Blue Star, une ceinture de grossesse Obi et un autre "range-pychama" Red Star.

Les deux cadeaux des garçons sont tirés du merveilleux livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs" de Laetitia Gheno.

J'ai choisi une polaire bicolore toute douce de Mondial Tissus (gris foncé/gris clair) pour le corps des loups et les appliqués sont faits dans des teintes bleues pour la version Blue Star et rouges pour la version Red Star. Le dos de la version bleue est en velours milleraies gris car j'ai malheureusement (ou pas?) mal évalué le métrage de polaire nécessaire pour la confection de mes deux "range-pychama". Je me suis vraiment éclatée à créer les frimousses en appliqués de ces deux petits loups.

Pour la maman, il s'agit de la ceinture Obi des Intemporels pour futures mamans en taille 38/40. Je me suis décidée pour ce cadeau à retailler dans un lin bleu pétrole très chatoyant de Toto que j’affectionne énormément et que je garde religieusement depuis 1 an (le seul a en avoir bénéficié jusque maintenant est mon Demi-Lune...). Pas de difficulté pour ce modèle qui j'espère ravira la maman (ou devrai-je dire la "future" maman ;) ).

Et voilà, empaquetés dimanche, envoyés lundi et réceptionnés aujourd'hui à l'autre bout du monde....Mailley et Chazelot dans le 7-0!

1 commentaire:

Héloïse a dit…

J'adore!!! chuis fan!!!!!!!!!!