Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Des étoiles pour mon Demi-Lune

Historiquement, Demi-Lune est un personnage du film "Indiana Jones et le temple maudit". Demi-Lune est également le surnom affectueux que je donne à mon petit dernier de temps en temps. Parce que sa jolie petite frimousse est ronde comme une lune.
Bref! Les grosses chaleurs faisant toujours des ravages en Alsace, je lui ai confectionné un sarouel en 18 mois. Le patron est tiré des IPBB.

Les petites modifications:
- des coutures à l'anglaise
- un large biais étoilé home-made posé au bas des jambes
- réalisation d'une ceinture étoilée dans laquelle j'ai réalisé deux boutonnières pour y faire passer un lien de nouage. Pour que le dit-lien ne sorte pas de la ceinture, je l'ai fixé par quelques points au dos de la ceinture

Sinon, le voile de coton turquoise et l'imprimé à étoiles viennent de Mondial Tissus.



Et voilà c'est un petit pas pour Demi-Lune mais un grand pas pour l'humanité!

Aucun commentaire: