Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Tenue estivale

Le soleil ne nous quitte plus depuis plusieurs semaines et on a enfin pu ranger manteau, bonnet et écharpe! Sauf que, Petit Loup avec ses 10 mois-72cm-10kg n'a plus rien à se mettre! Bon j'exagère un peu, il a quand même récupéré quelques fringues d'été de son grand frère mais malheureusement, je crois, qu'elles ne feront pas toute la saison! Ainsi, afin de remédier à ce problème de garde-robe, j'ai décidé de lui confectionner une petite tenue estivale rien qu'à lui :)

Il s'agit d'un ensemble Burda (Pochette 9617) en taille 12 mois constitué d'une tunique et d'un sarouel.

Le sarouel est réalisé dans un coton Toto bleu canard avec des fleurs hawaïennes blanches. Pour la petite tunique, j'ai terminé le plumetis blanc qui m'avait servi à faire ce modèle et j'ai fait un rappel avec le tissu hawaïen au niveau du col.

Pour ne pas changer, les boutons sont des pressions Kam Violette.

Une fois le sarouel terminé, j'avais les doigts tous verts, eh bien figurez-vous qu'au lavage, le tissu n'a même pas dégorgé! Étrange, non?

Aucun commentaire: