Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Vroum vroum vroum

Mes parents m'ont toujours dit que j'avais une tête de Hans : tout bon lorrain passant par là comprendra tout de suite de quoi il s'agit. Pour les autres, comprenez que j'ai une tête de mule et que j'ai tendance à m'obstiner. Pour ne pas défaire à la tradition, j'ai donc décidé de retenter une expérience couture pour mon grand garçon, qui à cause de sa tête de Hans (ahhh l'hérédité...) refuse de porter tout ce que je lui couds (à l'exception de son costume de super-héros, of course).

J'ai donc choisi la tunique A du carnet de couture "Boys and girls": une petite chemisette pour cet été! Gros challenge pour moi puisque je n'ai encore jamais tenté ce genre de modèle. Pour être sûre que ce dernier puisse plaire à son destinataire, j'ai choisi un coton imprimé de voitures de chez Toto (un grand coupon de 3m que j'ai payé 6 € lors des dernières soldes). J'ai utilisé le reste de mon satin de coton noir (déjà vu ici) pour faire l'empiècement du dos et le col de la chemise.
La réalisation a été longue et fastidieuse compte-tenu de mon expérience nulle en matière de chemise pour mini-homme. J'ai pris beaucoup de temps pour monter le col sur le corps du vêtement et les finitions sont loin d'être parfaites. Pour le reste, pas de souci majeur!


Lorsque j'ai présenté fièrement le vêtement à son destinataire, une lueur d'espoir m'est apparue. Il a passé la chemise sur le dos puis a crié " ça piiiiiique" (alors que j'avais vérifié au préalable que toutes les aiguilles avaient été enlevées), il a retiré rapidement le vêtement et il m'a clairement fait comprendre à grand renfort de "non, je veux paassssssss, je ne veux pas la mettre, c'est pour Emiliano (ndlr son cousin)" que cette fois-ci encore, j'avais cousu pour...rien! M'enfin, heureusement, qu'il y a un autre minipouce qui suit...On ne lui laissera pas le choix à celui-là!
Du coup, j'ai impliqué mon grand et il a choisi tout seul les boutons qui viennent de "Au bonheur des petites mains". Il a finalement accepté de l'essayer en échange d'une partie de Lapins Crétins sur Wii. Ouais, ouais, je sais c'est nul le chantage mais en attendant:


La taille 110cm choisie pour réaliser ce modèle tombe pile-poil sur mon monstre de 1m. Le modèle est très ajusté et tomberait probablement mieux sur des enfants de petits gabarits.

N'empêche qu'est ce qu'il est beau dans sa petite chemise qu'il ne remettra probablement jamais...

3 commentaires:

Héloïse a dit…

Angelina pourquoi ne pas lui faire croire que tu l'as achetée la prochaine fois......elle semble très bien ajustée en effet; et tu as assuré sur les finitions!

pioukette a dit…

que ce serait dommage qu'il ne la reporte pas...j'aime bien cette chemise p'tit mec!

Mamzelle Angèle a dit…

@helo: l'est pas dupe le bougre :)
@pioukette: il a demandé a la mettre pour Pâques!!!! Yes! :)