Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Désillusion...

Réalisé la semaine dernière, voilà un petit bob destiné à mon aîné. Le modèle est tiré des Intemporels pour enfants. Et vu qu'il s'agit d'une taille unique, il est censé convenir à toutes les petites têtes blondes de 2 à 10 ans... Je dis bien censé car lorsque je l'ai décalqué, j'ai trouvé cela bien étrange...
Pour confectionner ce petit modèle rapide, j'ai choisi le reste de la toile jeans beige qui avait servi au pantalon de Petit Loup et je l'ai entièrement doublé avec le coton à voitures déjà vu ici.
Lors de la réalisation, je me suis retrouvée avec un excédent de presque 5cm pour la partie visière. Étrange mais vu les précédentes expériences avec les patrons Citronille où tout est à revoir, rien de choquant...
Trêves de blabla, voilà donc le résultat final:


Le but de cette réalisation était d'assortir le bob à la chemisette présentée précédemment.


Sauf que! J'aurai du me douter que le coup du bob taille unique c'était une belle mascarade...surtout lorsqu'en plus, on constate un excès de tissu pour la visière...
Et voilà, comment un bob initialement prévu pour mon fils de 3 ans 1/2 va à peine sur la grosse tête de mon fils de 9 mois 1/2...La preuve en image:

1 commentaire:

ainsi font mes petites marionnettes a dit…

si ça peut te rassurer, j'en ai fais plusieurs (patron maison sur mno blog) mais j'ai rarement obtenu la taille souhaitée au départ !
en général, chez moi c'est la visière qui est trop petite (heureusement maintenant je prévoit de très grandes marges de coutures alors je m'en sors) et du coup, c'est le bob qui est trop grand !