Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Un marin sans pantalon?

Hors de question de laisser Petit Loup sortir cul nu et pour faire rentrer ses fesses potelées de bébé en couche lavable, rien de mieux qu'un pantalon fait-maison. En plus, il n'avait rien qui allait avec ça. Même velours que le bocal de monsieur poisson-machouille! Même rubans à la cheville! Même appliqué poisson rouge et hop un super ensemble coordonné pour mon petit bonhomme.


Concrètement, le patron est le pantalon à taille élastiquée tiré des "Intemporels pour bébé" en 6 mois pour Petit Loup qui met du 12/18 mois du commerce, c'est dire comme le modèle taille grand! J'ai entièrement doublé le velours avec un coton marine à pois beige afin qu'il n'est pas froid à ses petites gambettes!
Au final, le pantalon est un peu long (3-4cm) mais grâce à la doublure, je peux faire un joli revers et Petit Loup pourra donc quand même profiter de ce modèle tout de suite.


A noter tout de même que la doublure de ce pantalon m'a demandé une profonde réflexion: dans un premier temps, j'ai cousu mon pantalon en velours puis mon pantalon en coton, j'ai glissé le premier dans le deuxième endroit contre endroit et j'ai cousu les deux pantalons ensemble au niveau des chevilles. Grosse erreur! Lorsque j'ai retourné le modèle sur l'endroit, je me suis retrouvé avec un pantalon en velours et dans le prolongement des pieds se trouvait raccorder le pantalon en coton. Plutôt que de perdre des heures en réflexion, j'ai donc utilisé ce tuto. Et voilà comment le projet a pu être bouclé en 1/2 heure.

2 commentaires:

Pierre Danonyme a dit…

Pour bien faire, tu aurais dû laisser macérer le tissu une journée dans du jus de maquereaux moi je dis !!! ^^

Hélo a dit…

Bel ensemble!